La seconde chance, le principe de fonctionnement
Avant toute chose, cette promotion ne doit pas être confondue avec le bonus de bienvenue du Pmu, qui permet d’obtenir actuellement jusqu’à 75 euros de crédits de jeu. Toutefois, vous pouvez profiter de cette seconde chance dès que vous êtes inscrit et ainsi cumuler les deux avantages.
Concrètement, sur certaines rencontres sportives, le bookmaker vous rembourse votre pari s’il est perdant et si le déroulement de la partie répond à certaines conditions. Par exemple, lors du récent match amical de football « Ukraine – France », le Pmu octroyait le remboursement si au moins quatre buts étaient marqués durant le match. Notre équipe nationale l’a finalement remportée 4-1 avec 3 buts dans les dernières minutes. Tous les joueurs ayant misé (et perdu) quelques pièces sur cette rencontre ont donc automatiquement reçu un pari gratuit égal au montant misé (dans une limite de 10 euros).
Pour voir si cette offre de la seconde chance est disponible, il suffit de cliquer sur la section « Promotions » du site Pmu.
Quelques limitations à connaître
Cette promotion est globalement séduisante mais comporte un lot habituel de conditions plus ou moins contraignantes. Tout d’abord, comme le précise bien le descriptif de chaque seconde chance, vous n’en bénéficiez que sur certains types de pari. Dans notre exemple sur « Ukraine-France », seuls quatre genres de pari donnaient lieu à un remboursement : « score exact », « écart entre les deux équipes », « 1er/dernier buteur » et « score exacte/1er buteur ». Parier simplement sur l’équipe victorieuse (le pari le plus courant) ne permettait donc pas de toucher la prime. En général, ce sont uniquement les paris assez risqués (mais avec des cotes élevées) qui sont associés à ce bonus.
Ensuite, il ne faut pas oublier que les crédits « remboursés » via la seconde chance (et via d’autres bonus) sont versés sous forme de paris gratuits. Ces crédits ne sont pas ajoutés à votre solde de jeu principal mais sur un compte à part. Lorsque vous misez ensuite ces paris gratuits sur un événement sportif et que votre pronostic est gagnant, vous ne touchez que le bénéfice net du pari. Par exemple, si vous misez 5 euros de paris gratuits sur une cote à 3, votre gain ne sera pas de 15 euros (5 euros x 3), mais de 10 euros seulement (5 euros x 3 – 5 euros). Autrement dit, les paris gratuits ne peuvent pas être retirés sur votre compte bancaire.
Enfin, le montant d’un pari gratuit ne peut pas être fractionné et est soumis à une date limite d’utilisation.
L’offre de la seconde chance n’est donc pas une promotion incontournable mais a le mérite d’exister et de récompenser les clients déjà inscrits. Comme le montre notre comparatif des bonus et promotions en paris sportifs, tous les opérateurs ne sont pas aussi généreux dans ce domaine. Pour en savoir plus sur ce bookmaker, regardez notre avis sur le Pmu.