ParionsWeb est mort, vive ParionsSport en Ligne

La marque Parions Sport sur tous les fronts

Le nom Parions Sport désigne à l’origine les jeux de paris sportif sur papier de la Française Des Jeux. Ce type de paris en points de vente dont la FDJ détient le monopole absolu, a rapporté plus de 2 milliards d’euros à la société en 2015 ! En comparaison, son petit frère sur Internet Parionsweb rapporte environ 10 fois moins au groupe et se positionne loin derrière Betclic, le n°1 des paris sportifs sur la toile.

Avec ce nouveau nom pour son site Internet, la FDJ cherche à renforcer son image de marque à quelques mois de l’Euro 2016, une compétition majeure qui va générer un flot gigantesque de nouveaux parieurs dans les bureaux de tabac et sur le web. L’opérateur historique espère ainsi pousser plus facilement ses habitués aux point de vente à migrer vers son offre en ligne. Et pour mettre ces joueurs en confiance, le logo générique de la Française Des Jeux est désormais intégré au logo du site.

Pour éviter une confusion, notez aussi que le jeu sur papier est rebaptisé Parions Sport "Point de vente".

Parions Sport Point de vente et en ligne

Un nouveau logo, un site quasi inchangé

Pour les habitués à Parionsweb, aucun chamboulement majeur n’est pour l’instant visible sur le site web. En dehors du nouveau logo, le portail conserve la même charte graphique et globalement les mêmes fonctionnalités. Pour y accéder, la nouvelle adresse complète est enligne.parionssport.fdj.fr (un peu longuet n’est-ce pas ?) mais vous êtes automatiquement redirigé à bon port si vous tapez l’ancienne adresse parionsweb.fr.

Si vous détenez déjà un compte joueur, vous retrouverez bien entendu votre historique de paris et vos éventuel e-credits. ParionsSport en ligne reste également accessible sur smartphone via le site mobile et l’application pour Iphone/Ipad qui a également été renommée.

On note tout de même une réorganisation au niveau de l’espace personnel, qui est directement intégré au site Parions Sport et non plus déporté sur le portail principal de la FDJ. D’autres nouveautés pourraient voir le jour d’ici le début de l’Euro 2016.

Pour en savoir plus sur le site, faites un tour sur notre test de Parions Sport en ligne.

Un bonus d’entrée qui reste attractif

Malgré ce lifting de printemps, l’offre de bienvenue n’a pas évolué. Cet opérateur vous gratifie toujours d’un 1er essai remboursé si perdu, à hauteur de 100 € maximum. Il s’agit d’une prime respectable dont le seul défaut est à chercher dans la durée de validité des fameux e-crédits.

Regardez notre avis sur cette prime pour avoir plus de précisions.

Voir ParionsSport en Ligne

Partager cet article fait revenir Bordeaux en Ligue 1 :)