Pariez sur le meilleur buteur du Mondial

Suite à notre article consacré aux paris sur l’équipe qui gagnera le mondial, nous nous intéressons à un autre type de pari qui porte sur l’ensemble de la compétition : il s’agit de miser sur le meilleur buteur.

Pari sur le meilleur buteur chez Betclic

Les cotes des favoris et des français

Vous trouverez ci-dessous un relevé de quelques cotes pour tous les sites de pari agrées par l’ARJEL. Si vous avez des interrogations sur le fonctionnement des cotes, cet article devrait vous permettre de mieux les comprendre.

A notre grande surprise, le site Unibet ne proposait pas ce type de pari au moment de la rédaction de ce billet, ses cotes ne figurent donc pas dans ce tableau. En revanche, nous avons ajouté celles du site Winamax sport, qui vient juste d’ouvrir ses portes le 2 juin 2014.

  Logo Betclic Logo Bwin Logo FrancePari Logo Parionsweb Logo Pmu Logo Unibet
Messi 8 8 8 8 7 7,40
Neymar 10 12 10 10 10 10
Ronaldo 14 15 12,50 13 15 13
Aguero 16 15 15 16 13 14,50
Suarez 16 23 15 16 20 15
           
Benzema 25 29 30 30 28 30
Giroud 40 67 40 40 60 42
Ribery 40 51 50 50 60 55

Nous rappelons que les cotes de Joaonline, Netbet et Genybet ne sont pas présentées ici car elles sont identiques à celles fournies par Francepari.

Un type de pari ardu mais avec de belles cotes

Encore une fois, les cotes sont assez homogènes entre les différents bookmakers pour un jouer donné. Le trio de tête est sans surprise puisque l’on trouve généralement Lionel Messi (Argentine), Jr Neymar (Brésil) et Christiano Ronaldo (Portugal). Ces trois attaquants de grande classe vont certainement faire parler la poudre à plusieurs reprises durant cette coupe du monde. De plus, chacun d’entre eux fait partie d’une sélection talentueuse, ce qui devrait leur permettre d’aller assez loin dans la compétition et donc de marquer potentiellement plus de buts.

Juste derrière, avec une cote moyenne de 16, on trouve l’argentin Aguero et l’uruguayen Suarez qui ont été étincelants cette saison dans leur club respectif. Suarez a toutefois été récemment opéré du ménisque et cette blessure pourrait le diminuer.

Quant aux français, ils apparaissent un peu plus loin dans les prévisions des bookmakers. En tous cas, avec une cote autour de 29, Karim Benzema est clairement favori par rapport à Olivier Giroud et même Franck Ribery (qui souffre toujours d’un mal de dos). Il nous parait peu judicieux de parier sur l’un de nos attaquants français pour le titre de meilleur buteur toutes nations confondues. Même si la France réalise un bon parcours dans ce mondial, ce sera grâce à un son collectif bien rôdé et les buts se répartiront entre plusieurs joueurs. Notez que certains opérateurs vous permettent de parier sur le meilleur buteur par pays, cela peut constituer une alternative intéressante.

Comment placer ce pari ?

Vous trouverez ce type de pari dans la section « football / coupe du monde » de votre bookmaker habituel mais à l’écart des paris plus populaires comme le 1N2 (équipe victorieuse). Généralement, il faut se rendre ensuite dans la rubrique « paris sur la compétition« .

N’oubliez pas que ce type de pari est ouvert dès maintenant et peut le rester jusqu’à la finale, avec de moins en moins de prétendants au fur et à mesure des éliminations. Il faut aussi préciser que les buts contre son camp et les séances de tirs au but (après prolongations) ne sont pas pris en compte. Enfin, dans le cas où plusieurs joueurs terminent la compétition avec le même nombre de buts au compteur, la cote de votre pari sera divisée par le nombre de footballeurs ex aequo.

Pariez les yeux fermés sur le meilleur buteur avec Betclic

Si vous êtes titillé par ce pari spécial, vous avez la possibilité de tenter votre chance sans aucun danger pour votre compte en banque. En vous inscrivant sur le site Betclic, vous avez droit à un premier pari 100% remboursé en cas d’échec, dans une limite de 100 euros. Ainsi, si vous enregistrez par exemple une mise de 50 € sur Suarez, deux scénarios sont possibles :

  • Chapeau ! L’Uruguay réalise un excellent parcours et c’est bien Suarez qui marque le plus de buts durant le mondial. Votre pari est donc validé le 13 juillet et vous touchez 50 (votre mise) * 16 (cote de Suarez) = 800 euros !
  • Pas de chance, c’est Olivier Giroud qui termine en tête du classement (si, si). Votre pari est donc perdant mais Betclic vous reverse vos 50 euros sur votre compte joueur juste après la fin de la finale. Et si cette première expérience vous a déçu, vous pouvez récupérer ces 50 euros par virement bancaire sans conditions. C’est le seul bonus du marché qui n’impose aucune condition pour encaisser un bonus.

Pour avoir plus de renseignements sur ce bonus, regarder notre article sur le fonctionnement de l’offre Betclic.

Partager cet article fait revenir Bordeaux en Ligue 1 :)