Un site mobile avec plus de fonctionnalités
Dès son lancement sur le marché français en 2010, le site FrancePari disposait déjà d’un portail optimisé pour les smartphones. Les paris sur mobile constituent aujourd’hui un enjeu stratégique car dans son rapport 2012, l’ARJEL spécifiait que 21% des parieurs sportifs jouaient sur un terminal nomade (incluant smartphones et tablettes). Comme le montre son récent partenariat avec Genybet, l’opérateur français a beaucoup d’ambitions et il ne peut donc pas passer à côté de ce type de joueur. Ce n’est donc pas une surprise s’il a décidé d’investir davantage dans ce secteur.
Toujours accessible à l’adresse m.france-pari.fr, cette nouvelle édition séduit immédiatement grâce à une prise en main, un design et des temps de chargement plus affûtés. Et contrairement à d’autres plateformes concurrentes comme celle de Parionsweb (qui ne marche que sur Iphone), ce site mobile fonctionne correctement avec la plupart des terminaux du marché. Passons maintenant en revue ses fonctions inédites :
Les paris en direct :
C’est probablement la nouveauté la plus cruciale car son absence faisait vraiment défaut dans l’ancienne version. On retrouve sur mobile les mêmes matchs en live que sur le portail standard. L’interface du direct est épurée au maximum et assez réactive.
Les paris combinés :
Il s’agissait aussi d’un gros point faible de la version 2012 mais les paris combinés (ou multiples) sont désormais possibles. Là encore, l’ergonomie est soignée et la distinction nette entre plusieurs paris simples et un seul pari combiné évite toutes méprises .
Les grilles de combino :
Les fameuses grilles de pronostics font également leur apparition. Du mini 5 au jackpot 12, toutes les grilles habituelles que l’on trouve sur le site classique répondent présentes.
Ce qu’il manque…
Malgré toutes ces améliorations, on a la droit de chipoter et de réclamer quelques services supplémentaires. Contrairement à Betclic par exemple, France-pari a fait le choix de développer uniquement un site mobile mais pas d’application à télécharger. Le portail web dédié assure une large compatibilité avec tous les modèles de smartphones du marché mais reste un peu moins véloce à l’usage qu’un logiciel installé sur la mémoire de l’appareil. De plus, il manque une notification des résultats par SMS que l’on trouve dans les services Bwin pour mobile.
Mais globalement, le nouveau site mobile de Francepari est une réussite et cet atout supplémentaire devrait lui faire grappiller quelques points dans notre test. Remarquez enfin que vous pouvez créer un compte directement depuis le portail mobile et vous bénéficiez également dans ce cas de l’offre de bienvenue de 150 €.
Si vous voulez en savoir plus sur les paris sportifs sur mobiles, regardez notre comparatif sur ce sujet.