Winamax et Zebet adoubés le 14 mai 2014
Sur le site de l’ARJEL, on peut découvrir que ces deux sociétés viennent d’obtenir leur droit d’entrée officiel pour proposer une offre de paris sportifs en France.
- Winamax, le leader français du poker en ligne a obtenu l’agrément 0003-PS-2014-05-14. Son offre sera accessible depuis le site www.winmax.fr, soit le même portail que celui dédié au poker.
- Zeturf, n°2 des paris sur les courses hippiques, brandit l’agrément 0005-PS-2014-05-14. Il ouvrira un site indépendant dédié au sport à l’adresse www.zebet.fr.
L’émergence de ces deux acteurs n’est pas une surprise : Zeturf avait clairement affiché ses intentions il y a quelques semaines comme nous l’avions relevé dans cet article. Concernant Winamax, la société s’était montrée plus discrète puisque c’est l’une de ses offres d’emploi qui avait annoncé la couleur. L’effondrement des marchés du poker en ligne et du turf face au pari sportif en plein essor n’est pas étranger à ce changement de stratégie des deux sociétés. La marché régulé compte désormais 11 opérateurs pour les paris sur le sport.
Une ouverture prévue avant la coupe du monde
Ces nouveaux sites de paris devraient vraisemblablement ouvrir leurs portes avant le mondial au Brésil, et peut-être même avant la finale de la Ligue des Champions qui aura lieu le 24 mai prochain.
Concernant leur offre de paris et leurs éventuels bonus de bienvenue, nous n’avons pas encore d’informations précises. Néanmoins, Zebet sera propulsé par la plateforme technique développée par Francepari. Ce site fournira donc les mêmes paris et cotes que son mentor. Mais l’offre pour les nouveaux clients sera certainement différente sans toutefois révolutionner les grands classiques actuels tels que le 1er pari perdu remboursé.
Pour Winamax en revanche, nous ne savons pas encore si l’opérateur français a développé sa propre plateforme de a à z ou s’il a signé un partenariat avec un opérateur déjà en place.
Nous ne manquerons pas de publier prochainement un test complet de ces deux sites et ils rejoindront notre comparatif des opérateurs.